[Industry Story] La figure du père - Le mariage entre Renault et des Franco-Hongrois
En 1972, Yvaral est au centre du jeu pour dessiner le logo de Renault.
"Artistes, à vos crayons ! Une nouvelle décennie commence et avec elle le renouveau des modèles Renault.
La Régie est en quête d’un logo plus moderne, plus stylisé pour ces
années 1970, mais reste attachée à son symbole phare, le losange. La
place de Paris se presse. Une multitude d’ébauches émanent d’agences de
pub et de bureaux de design. Toutes sont rejetées. Le projet tourne en
rond.
En 1925, le losange s’imposait et remplaçait définitivement ses
prédécesseurs qu’étaient le double R, la face avant d’une voiture au
centre d’une roue dentelée, le char léger et enfin les grilles
horizontales de l’avertisseur sonore. Le même logo durant quarante ans.
Désormais, la simplification prime."La suite sur usinenouvelle.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.