dimanche 9 janvier 2022

Le ministre hongrois des Affaires étrangères à la réunion de l’OTAN : « Il est inacceptable de restreindre les droits des communautés hongroises en Ukraine »

"Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a déclaré vendredi, lors d’une réunion par vidéoconférence avec ses homologues des États membres de l’OTAN, qu’il était « inacceptable » que le gouvernement de Kiev utilise les provocations dans l’est de l’Ukraine comme prétexte pour continuer à restreindre les droits des minorités nationales, notamment les Hongrois de Transcarpathie, rapporte MTI.

Selon un communiqué du ministère hongrois des affaires étrangères, M. Szijjarto a souligné que la Hongrie a un intérêt légitime à ce que l’Ukraine soit forte, sûre et démocratique, et qu’elle soutient l’intégrité territoriale et la souveraineté de ce pays." La suite sur theinquirer.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.