"BRUXELLES – Les dirigeants de l’UE ont réussi à parer la tentative de la Hongrie de faire échouer leur sommet sur l’Ukraine la semaine dernière, mais les diplomates se préparent maintenant à une bagarre sans merci sur les sanctions à l’encontre de la Russie.
Jeudi dernier, le sommet de l’UE s’est déroulé dans une atmosphère globalement harmonieuse. Les dirigeants ont simplement contourné la Hongrie, qui a été le seul État membre à ne pas signer la déclaration de soutien à l’Ukraine.
Une fois n’est pas coutume, les 26 dirigeants de l’UE sont parvenus à éviter que la Hongrie ne prenne en otage la politique étrangère de l’UE, certains suggérant que le contournement de Budapest pourrait être reproduit à l’avenir." La suite sur euractiv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.