"L'aide militaire à l'Ukraine se poursuit en dépit des tergiversations des États-Unis. Par contre, l'Europe peine à adopter de nouvelles sanctions contre la Russie.
Depuis les élections européennes de juin 2024, la percée de l'extrême droite et le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, le soutien à l'Ukraine s'essouffle dans le camp occidental. Les États-Unis ont repris leur aide militaire après l'avoir suspendue en mars dernier, mais ils prévoient de la réduire en 2026 et refusent d'adopter de nouvelles sanctions contre la Russie pour ne pas mettre en péril les négociations.
Les alliés de l'Ukraine, réunis au sein du Groupe de contact, n'ont pas diminué leur aide militaire. Depuis le début de l'année, ils ont octroyé 35 milliards d'euros à l'Ukraine. L'Europe, Royaume-Uni inclus, demeure le contributeur le plus important.
Mais l'Union européenne (UE) éprouve de plus en plus de difficultés à adopter de nouvelles sanctions, en raison de l'opposition de la Hongrie et de la Slovaquie, deux pays dont les dirigeants sont proches de Vladimir Poutine." La suite sur lecho.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.