"Le Premier ministre hongrois avait promis que l’investiture de Donald Trump marquerait le début d’un nouvel « âge d’or ». Aujourd'hui, l'industrie automobile du pays est durement touchée par les droits de douane de Trump.
Le président des États-Unis, Donald Trump, a créé une nouvelle réalité économique avec sa guerre commerciale, qui touche également des pays qui se considéraient comme des amis de Trump.
Tous les pays de l’UE se voient imposer des droits de douane de 15 pour cent sur l’exportation de biens vers les États-Unis.
Ces droits entrent en vigueur ce jeudi et ont déjà causé des dommages économiques ainsi que des conditions d'incertitude.
C'est également le cas en Hongrie, un pays qui, avant la guerre commerciale lancée par Trump en avril, avait de grandes attentes envers le président.
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, avait promis que le retour de « son cher ami » Donald Trump à la Maison Blanche annonçait un nouvel « âge d’or ».
La musique a changé, car les droits de douane de Trump frappent durement l’industrie automobile hongroise." La suite sur europeannewsroom.com (en danois)
This article has been translated by Artificial Intelligence (AI). The
news agency is not responsible for the content of the translated
article. The original was published by Ritzau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.