"La Budapest Bike Mafia, qui livre des sandwiches aux sans-abri dans les rues de Budapest depuis plus de 14 ans, a joué un rôle majeur dans la création de la première clinique gynécologique dédiée aux femmes sans abris et sans domicile fixe du pays.
La première clinique gynécologique destinée aux femmes sans-abris et sans domicile fixe du pays, qui tient compte des traumatismes, fonctionne depuis trois ans dans le 13e arrondissement de la capitale. Aujourd'hui magnifiquement rénovée, la clinique aide les femmes sans-abri et ayant des difficultés de logement. La clinique est financée par la communauté et fait partie du Centre social et des institutions méthodistes de Budapest (BMSZKI), la plus grande institution de prise en charge des sans-abri du pays et de la capitale.
"Cette campagne a connu un tel succès que non seulement nous avons pu créer cette clinique, qui était auparavant un cabinet de médecine générale, mais de nombreuses personnes nous ont soutenus : des civils, des particuliers, des entreprises," se souvient Réka Lánszki, responsable du programme de gynécologie, en se remémorant les premiers jours. "Le succès a été tel que, même après, nous avons pu couvrir nos opérations grâce à cette collecte de fonds"," La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.