samedi 6 décembre 2025

Le groupe énergétique hongrois MVM se prépare à se passer du gaz russe si nécessaire

"Le groupe hongrois MVM, détenu par l'État, sera en mesure d'assurer l'approvisionnement en gaz du pays même en cas d'arrêt des importations en provenance de Russie, bien que les prix risquent d'augmenter, a déclaré son directeur général à Reuters.

L'Union européenne a convenu mercredi de mettre fin aux importations de gaz russe d'ici la fin 2027, dans le cadre d'un effort visant à mettre un terme à la dépendance énergétique du bloc envers Moscou, qui dure depuis plusieurs décennies. Les contrats de gaz acheminé par pipeline à court terme pourraient être concernés dès juin 2026. La Hongrie, pays enclavé, s'oppose à cette mesure et a annoncé qu'elle contesterait la législation devant la Cour de justice de l'Union européenne.

Karoly Matrai, directeur général de MVM, qui négocie plus de 10 milliards de mètres cubes de gaz en Europe centrale et détient une part de 40 à 45 % du marché de gros hongrois, a précisé que MVM était en discussion avec plusieurs autres fournisseurs, sans toutefois les nommer." La suite sur ch.zonebourse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.