"Un responsable nommé par le Premier ministre hongrois Viktor Orban pour enquêter sur l'ingérence politique étrangère a rencontré cette semaine des membres de l'administration Trump. Selon des responsables américains, il s'agirait d'une tentative pour obtenir leur aide contre les ennemis présumés d'Orban, à l'approche d'élections prévues l'année prochaine.
Une délégation hongroise a rencontré jeudi, au siège de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) à Washington, des responsables nommés par Trump. Elle aurait demandé des informations sur les partenaires et employés de l'agence en Hongrie, selon une source proche du dossier.
Cette réunion a suscité l'inquiétude de certains responsables américains, qui craignaient que les informations recherchées par les Hongrois sur le financement américain de groupes en Hongrie ne servent à renforcer la répression d'Orban contre les médias indépendants et la société civile. Ils ont donc refusé de fournir ces informations, a précisé la source." La suite sur zonebourse.com