"Depuis son retour en Coupe d’Europe en 2017, l’ESBF a affronté des équipes russes, portugaises, norvégiennes ou polonaises. Ce dimanche, les Bisontines joueront pour la première fois face à une formation hongroise. « C’est sans doute le meilleur championnat du monde », estiment Aoustin et Zazai.
Après avoir goûté et pris parfois de belles leçons de handball lors des précédentes campagnes européennes, l’ ESBF va se frotter à une équipe du meilleur championnat de la planète : Mosonmagyarovár. Cette ville de 30.000 âmes, située non loin de la frontière slovaque, a réussi la prouesse de placer son club sur la troisième marche du podium du précédent championnat hongrois, remporté par Ferencváros, devant Győr.
« La Hongrie est un des meilleurs championnats d’Europe, si ce n’est le meilleur. » Sabrina Zazai a suffisamment de recul et d’expérience pour que ses mots pèsent. « Je pense que si on veut franchir un palier dans sa carrière, la Hongrie est une étape quasiment obligatoire, comme peut aussi l’être la France maintenant », explique l’ailière droite qui a joué une saison à Fehérvár. « J’ai toujours voulu avoir une expérience à l’étranger. Mon agent m’a proposé cette opportunité. Le club avait des ambitions avec la volonté de se qualifier..." La suite sur estrepublicain.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.