mardi 24 octobre 2023

Le Festival du film hongrois de Los Angeles présente le meilleur du cinéma magyar au public américain

"Jeune garçon ayant grandi à Budapest, une ville qui allait devenir « Hollywood sur le Danube », Béla Bunyik rêvait d’être sur les photos. « Je suis tombé amoureux du cinéma en Hongrie dans les années 50 », raconte Bunyik. Variété. « Quand j’avais 12 ans, j’ai commencé à travailler comme figurant dans quelques films…. En 1953, j’ai passé tout un été avec une bande d’enfants et certains des meilleurs acteurs hongrois de l’époque.

Il se souvient avoir été recruté après l’école par des découvreurs de talents et avoir fait ses armes sur les tournages de films comme la comédie d’aventure de Viktor Gertler en 1954, « Moi et mon grand-père ». « Voir comment un film était réalisé était très excitant pour moi et j’étais triste lorsque l’été s’est terminé et que le film a été fermé », dit-il. Mais ces années de formation ont déclenché une obsession qui durera toute une vie. « Je suis devenu accro. »

Bunyik émigrera plus tard aux États-Unis, lancera une société de production et de distribution et cofondera le Festival du film hongrois de Los Angeles avec sa défunte épouse, Bonnie Anderle Bunyik. Alors que le festival s’apprête à lancer sa 21e édition, qui se déroulera du 27 octobre au 2 novembre au Laemmle Monica Film Center, Bunyik – qui a récemment eu 85 ans – se dit toujours fasciné par le grand écran et par les films produits par le cinéma magyar. industrie. Cet événement d’une semaine présentera le meilleur du cinéma hongrois contemporain, et Bunyik insiste : « Le 21e Festival du film hongrois de Los Angeles est l’un des plus excitants à ce jour. »" La suite sur actualnewsmagazine.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.