lundi 4 septembre 2023

Mátyás Szandai (1977-2023) Le contrebassiste hongrois s’est donné la mort le 28 août 2023


"Contrebassiste reconnu au niveau international, vivant entre la Hongrie et la France, Mátyás Szandai s’est donné la mort dans sa maison familiale en Hongrie le 28 août 2023. Musicien fréquemment présent dans les articles du magazine, il était membre du trio de Paul Lay (avec Donald Kontomanou à la batterie) qui signe ce premier texte in memoriam.

Il avait aussi enregistré sur le label du Budapest Music Center dont le directeur artistique Tamás Bognár signe un second hommage.

"Mátyás Szandai est un musicien rare avec qui j’ai eu la chance de jouer depuis plus d’une décennie et plus particulièrement ces trois dernières années. Et particulièrement intensément ces derniers mois. Avec lui et Donald Kontomanou, nous avons tous les trois sillonné de nombreuses routes encore cet été, jusqu’à ces derniers jours.
Archie Shepp, François Jeanneau, Yohann Loustalot, Emil Spányi, Uri Caine, Hugues Maillot, Fabrice Moreau et tant d’autres amis musiciens ne s’étaient pas trompés en le prenant à leurs côtés." La suite sur citizenjazz.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.