mardi 19 septembre 2023

VRAI OU FAUX. Giorgia Meloni et Victor Orban sont-ils les premiers à régulariser des travailleurs sans-papiers, comme le dit Agnès Pannier-Runacher ?

"La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a rappelé vendredi 16 septembre que, derrière leurs discours anti-immigration, l'Italie et la Hongrie avaient de plus en plus recours à des travailleurs étrangers pour pallier la pénurie de main d'œuvre dans certains métiers. 

Cette mi-septembre 2023, des milliers de migrants sont arrivés sur l'île de Lampedusa, en Italie, relançant les débats sur l'accueil des étrangers dans les pays européens. Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a appelé Emmanuel Macron à s'engager à ne pas accueillir "un seul migrant"

En réponse, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a voulu mettre l'extrême-droite européenne face à ses contradictions et à une certaine hypocrisie qui consiste, selon elle, à tenir des discours anti-immigration tout en profitant de la main d'œuvre que représentent les immigrés. Elle prend les exemples italien et hongrois : "Vous savez que Madame Meloni est la première à parler de régularisation de sans papier. Monsieur Orban, qui est pourtant le grand défenseur, l'allié de Madame Le Pen est le premier à régulariser des sans-papiers", a-t-elle déclaré vendredi 16 septembre sur Europe 1. Vrai ou faux ?" La suite sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.