mercredi 17 juillet 2024

« Nouveaux aliments » : les ministres de l’Agriculture divisés sur la position de la Hongrie

"Les ministres de l’Agriculture de l’Espagne et l’Allemagne, deux grandes puissances agricoles de l’UE, se sont opposés à la position de la Hongrie sur les « nouveaux aliments » lors de la réunion du Conseil « Agriculture et Pêche » (AGRIPECHE) à Bruxelles lundi (15 juillet).

Les ministres ont discuté d’une note de la présidence hongroise du Conseil de l’UE, consultée par Euractiv, prônant la protection des traditions culinaires de l’Europe contre les « nouveaux aliments » — un terme très large qui couvre différents types de produits, y compris les insectes comestibles, les alternatives végétariennes aux produits laitiers et à la viande, mais aussi les plats traditionnels d’autres continents.

Selon les données de la Commission européenne, la consommation d’alternatives végétariennes à la viande, aux produits laitiers et aux produits de la mer a été multipliée par cinq depuis 2011 et devrait continuer à croître. En ce qui concerne les insectes, l’Union européenne a approuvé la vente de quatre espèces jusqu’à présent, et au moins huit demandes sont en cours d’examen." La suite sur euractiv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.