mercredi 24 juillet 2024

Une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE déplacée de Budapest à Bruxelles sur fond de tensions

"En réponse à la « mission de paix » controversée du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, une initiative diplomatique unilatérale visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de l’UE qui se tient à la fin du mois d’août aura lieu à Bruxelles et non à Budapest, a annoncé Josep Borrell, Haut représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, lundi (22 juillet).

« Nous devons envoyer un signal, même s’il s’agit d’un signal symbolique pour signifier que se positionner contre la politique étrangère de l’Union européenne […] a des conséquences », a indiqué M. Borrell aux journalistes après une réunion des ministres des Affaires étrangères qui s’est tenue ce lundi à Bruxelles, annonçant le changement de lieu de la réunion du 28 au 30 août.

« Mais je refuse le terme de boycott, la réunion aura bien lieu avec la participation de tous les États membres [dont la Hongrie] », a-t-il précisé." La suite sur euractiv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.