mercredi 16 octobre 2024

L’Iran convoque l’ambassadeur hongrois pour dénoncer les sanctions de l’UE

"Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué, ce mardi 15 octobre, l’ambassadeur de Hongrie, qui représente la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne, pour exprimer sa ferme opposition aux récentes sanctions imposées par l’UE à l’encontre de la République islamique d’Iran.

Ces sanctions, annoncées la veille par les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne réunis à Luxembourg, visent 14 entités et individus en Iran, parmi lesquels la compagnie aérienne Iran Air. L’Union européenne accuse l’Iran d’avoir fourni des missiles balistiques à la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine. Les mesures incluent notamment le gel des avoirs des personnes et organisations ciblées ainsi qu’une interdiction de déplacement sur le territoire européen.

Dans un communiqué, le ministère iranien a exprimé une « objection forte » contre ces décisions, qualifiant les sanctions de « méthodes illégales et coercitives » qui, selon Téhéran, ne mèneraient « à rien ». Le ministère a également dénoncé une « violation flagrante des normes du droit international, en particulier des droits humains et des libertés fondamentales »." La suite sur entrevue.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.