mercredi 23 octobre 2024

Terrorisme. En Hongrie, un projet d’attentat le jour de la fête nationale déjoué à Budapest

"Les renseignements américains ont prévenu les services magyars d’un risque d’attaque armée le 23 octobre, jour de fête nationale hongroise. Une éventualité prise au sérieux par les autorités, notent les médias du pays, car plusieurs figures politiques ont récemment été visées dans d’autres pays.

Le 23 octobre, les commémorations de l’insurrection antisoviétique de 1956 auraient pu tourner au drame à Budapest, relate Telex. Il y a environ deux semaines, les renseignements américains “ont averti les services hongrois d’une potentielle action armée contre certaines personnalités” dans la capitale hongroise, précise le média. Le Centre gouvernemental d’information (KTK) certifie l’alerte, note un autre article de Telex.

“Six jeunes individus, parmi lesquels des hommes et femmes, ont été interpellés” durant le week-end “dans le XVIarrondissement de Budapest” puis “placés en garde à vue”, note Infostart. Mais lors du raid mené par le Centre de lutte antiterroriste (TEK) au sein de cette zone résidentielle de l’est de la ville, les agents du TEK “n’ont trouvé aucune arme de poing, simplement des armes à air comprimé inopérantes”, ajoute le site d’information." La suite sur courrierinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.