"János Bóka, chargé des Affaires européennes et de la lutte contre l’antisémitisme, estime que les critiques d’Israël en Europe flirtent avec l’antisémitisme et nuisent à l’influence du bloc.
La poursuite de politiques hostiles à Israël privera l’Europe de toute influence au Moyen-Orient, a averti le ministre hongrois des Affaires de l’Union européenne (UE), János Bóka, dans un entretien avec le Times of Israel.
Par sa position au sein du gouvernement de Budapest, Bóka joue un rôle central dans les efforts visant à protéger Israël des pressions internationales, la Hongrie figurant parmi les rares États membres de l’UE à s’opposer aux sanctions et autres mesures punitives à son encontre.
En visite de cinq jours en Israël, Bóka, qui est également le responsable de la lutte contre l’antisémitisme en Hongrie, a soutenu que les critiques croissantes de l’Europe à l’égard d’Israël étaient largement dictées par des considérations de politique intérieure. Il a par ailleurs rejeté les accusations selon lesquelles le gouvernement populiste hongrois ferait preuve d’antisémitisme." La suite sur timesofisrael.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.