jeudi 19 mars 2026

Blocage de l'aide pour l'Ukraine : Friedrich Merz plaide pour une ligne ferme face à Budapest

"Réunis à Bruxelles en fin de semaine, les dirigeants de l’UE devront tenter de lever le veto de Viktor Orbán sur une aide cruciale à l’Ukraine, tout en affichant leur refus de s’engager militairement au Proche-Orient.

À la fin de la semaine, les chefs d'État et de gouvernement européens se réuniront à Bruxelles pour le Conseil européen, avec à l’ordre du jour plusieurs dossiers : le crédit bloqué pour l’Ukraine, la guerre au Proche-Orient, les attentes de Donald Trump vis-à-vis de l’OTAN, ainsi que la compétitivité fragilisée de l’UE, aggravée par le blocage du détroit d’Ormouz.

En amont de la rencontre, des sources gouvernementales ont déclaré à Euronews que l'Allemagne ne voulait pas "céder au chantage" de Viktor Orbán." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.