"Le ministre hongrois des Affaires étrangères a affirmé ce vendredi que Donald Trump a exempté la Hongrie des sanctions américaines sur le pétrole russe.
Donald Trump a exempté la Hongrie des sanctions américaines sur le pétrole russe, dont le pays européen est très dépendant, a affirmé ce vendredi sur X le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto.
« Résultat majeur de la rencontre d'aujourd'hui (entre le président américain et le dirigeant hongrois): les Etats-Unis ont accordé à la Hongrie une exemption illimitée des sanctions sur le pétrole et le gaz russe. Nous sommes reconnaissants de cette décision qui garantit la sécurité énergétique de la Hongrie », a écrit sur X le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto.
« Nous étudions ça, parce qu'il est très difficile pour lui d'obtenir le pétrole et le gaz d'autres régions. Comme vous le savez, il ne bénéficie pas d'un accès à la mer », avait auparavant déclaré le président américain devant la presse, en recevant cet allié de longue date qui le soutient depuis sa première campagne pour la Maison Blanche, en 2016." La suite sur ledauphine.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.