"Quelle que soit l'issue de la guerre tarifaire lancée par Donald Trump, les turbulences internationales impacteront négativement les entreprises et l'économie hongroise dans son ensemble. Et il n'y a aucune chance que la Hongrie conclue un accord douanier distinct avec les États-Unis.
Même si l'UE et les États-Unis renoncent à s'imposer mutuellement des droits de douane importants, l'incertitude résultant de la guerre commerciale est préjudiciable à l'économie hongroise, selon les experts. En période d'incertitude, les investissements chutent et les investisseurs se tournent vers des marchés et des devises plus sûrs, tandis que le forint s'affaiblit.
De plus, dans le cas où les tarifs douaniers sont effectivement augmentés à des niveaux élevés, il n'y a aucune chance que le ministre des Affaires étrangères hongrois, Péter Szijjártó, puisse négocie un accord spécial avec le gouvernement américain, selon István Madár, analyste principal chez Portfolio. La politique commerciale est une compétence de l'UE." La suite sur euronews.com