"Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déployé un réseau secret d’agents du renseignement pour espionner les institutions de l’Union européenne, a révélé jeudi De Tijd. L’information ressort d’une enquête conjointe du quotidien avec l’ONG hongroise Direkt36, le collectif Paper Trail Media, le magazine allemand Der Spiegel et le journal autrichien Der Standard.
Les faits ont débuté voici dix ans, lorsque les tensions entre le gouvernement du Premier ministre hongrois et la Commission européenne ont commencé à se multiplier. Les services secrets hongrois IH ont alors envoyé des agents à la représentation permanente auprès de l’Union européenne. Ils travaillaient officiellement sur des dossiers financiers et économiques, mais étaient en réalité chargés d’espionner les institutions de l’UE de l’intérieur.
L’enquête révèle que les espions de Viktor Orban ont utilisé des méthodes agressives inédites pour un État membre de l’UE, qui rappellent plutôt les pratiques des régimes russe ou chinois." La suite sur rtbf.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.