lundi 29 avril 2019

Concert de musique française et hongroise par les virtuoses de la nouvelle génération 31 mai 2019 à 20h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Réservation obligatoire : reservation@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

Adam Szokolay, piano
François Pineau-Benois, violon
Né en 1996, Ádám Szokolay commence sa formation musicale à l'École de musique Ferenc Farkas à l'âge de quatre ans. Il poursuit ensuite son cursus auprès de Tünde Aszalós avant d’entrer, en 2005, à l'école spéciale Franz Liszt de l’Académie de musique de Budapest. Il étudie alors avec Gyöngyi Keveházi, Gábor Eckhardt, Attila Némethy et Dénes Várjon. Depuis 2018, il suit l’enseignement de Grigory Gruzman à la Franz Liszt Hochschule für Musik de Weimar. À 23 ans, Ádám Szokolay est lauréat de nombreuses compétitions internationales, telles que le concours international Chopin de la fondation György Ferenczy à Budapest ou le Concours international de piano de New York de la fondation Stecher & Horowitz. Ádám a été récompensé par prix commémoratif Sári Bíró et a bénéficié de la bourse Fischer Annie.
En 2016, il a obtenu une mention honorable au concours Jeunes artistes Yamaha.
Jeune soliste français de 23 ans, François Pineau-Benois découvre le violon à l’âge de 4 ans et demi. Diplômé du master du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) à l’âge de 19 ans, il se perfectionne à l’École Cortot auprès de Régis Pasquier avant d’entamer une carrière internationale de violoniste-concertiste. Il complète sa formation en suivant des masters-classes auprès de grands maîtres du violon tels que Maxime Vengerov, Salvatore Accardo, Michaela Martin.
 En soliste, il joue avec l'Orchestre de chambre de Toulouse, l'orchestre du Festival de Stratford-upon-Avon, l'orchestre du Festival de Jérusalem, l'orchestre philharmonique d'Irkoutsk, l'Orchestre philharmonique d'Ashdod, l'Orchestre philharmonique de St Petersbourg Taurida. Il est lauréat des premiers prix du concours international Glazunov (2017), du grand prix Ciboure de l’académie Ravel (2015), du prix « Young Artist Award » du concours international Léopold Mozart (2013).
Programme :
Franz Liszt : Épithalame (1872)
Claude Debussy : Sonate pour violon et piano (1917)
Béla Bartók : Sonate n°2 pour violon et piano (1922)
Maurice Ravel : Tzigane (1924)
Durée du concert : 50 minutes
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.