jeudi 11 février 2021

Médias.La dernière grande radio indépendante de Hongrie cesse d'émettre

"Épinglée par le CSA hongrois résolument proche du gouvernement pour deux infractions mineures à la loi sur les médias, cette station critique du pouvoir cessera d’émettre sur la bande FM dans quelques jours et bascule sur Internet. 

Lundi 15 février, les auditeurs budapestois n’entendront plus Klubrádió sur la fréquence 92.9. En septembre 2020, le CSA local, résolument favorable au pouvoir, refusait de prolonger la licence de diffusion de la dernière grande antenne indépendante de Hongrie, arrivant à expiration le 14 février à minuit. Motif : deux retards de livraison de documents administratifs constituant une double infraction à la loi sur les médias. Mardi 9 février, le tribunal de Budapest rejetait le recours de la station qui souhaite poursuivre le combat judiciaire.

Dix ans de bras de fer

"Klubrádio subit une grave discrimination. D’autres antennes ont commis ce genre d’entorses et n’ont pas été pénalisées. Pis, elles ont vu leur fréquence renouvelée. Nous sommes prêts à aller jusqu’à la Cour de justice de l’Union européenne”, témoigne son directeur général auprès de 24.hu. “La mort de Klubrádió reflète la conception de la justice du régime Orbán. Ce nouvel acte honteux de politique médiatique rappelle la réduction au silence de Népszabadság, assène sur Azonnali le politologue Balázs Böcskei, se référant au grand journal d’opposition arrêté en novembre 2016." La suite sur courrierinternational.com (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.