samedi 8 janvier 2022

Connaissez-vous le teqball, ce nouveau sport en vogue chez les footballeurs ?

 Le joueur Hugo Rabeux est membre de l’équipe de France de teqball
(Photo Teqball France)

"Créé en 2014, le teqball, sorte de tennis-ballon sur une table de ping-pong incurvée, tente de s’imposer comme un sport à part entière en France, et bientôt en Bretagne. Avec l’ambition de devenir olympique en 2028 ?

L’histoire retiendra que pour son premier entraînement au Paris SG, Lionel Messi a effectué une partie de… teqball. Avec Gueye, ils jonglaient et se renvoyaient la balle sur une étrange table de ping-pong incurvée. La même dont Neymar, notamment, dispose dans son jardin et sur laquelle il joue de temps à autre, à en croire ses réseaux sociaux. Une mise sous le feu des projecteurs qui pourrait être qualifiée d’habituelle pour cette pratique prisée par les stars du ballon rond.

Un sport créé par deux Hongrois

Il est tout neuf, pourtant, ce jeu cousin du tennis-ballon qui « ressemble au tennis de table au niveau du mental et des points. Et fait appel à la technique du football », dépeint Hugo Rabeux, joueur en double de l’équipe de France. En 2014, le design de la table est sorti de l’imagination de deux Hongrois qui, au lieu de vendre uniquement un objet de loisir, décident d’en faire une pratique sportive à part entière, avec ses propres règles. Depuis, à coups de partenariats grandiloquents avec de grands noms tels Puyol ou Ronaldinho, son ambassadeur, les créateurs vendent et étendent leur concept au monde entier." La suite sur letelegramme.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.