"Budapest va autoriser le déploiement de troupes de l’OTAN dans l’ouest de la Hongrie ainsi que la traversée de son territoire par des cargaisons d’armes à destination d’autres États membres de l’OTAN. C’est ce qu’indique un décret gouvernemental publié lundi (7 mars).
Le décret permettra aux troupes de l’OTAN de transiter par voie terrestre et aérienne à travers la Hongrie, et d’entrer en Hongrie à l’ouest du Danube. Il autorise également les forces de l’OTAN à transiter par le pays dans d’autres cas, comme la participation à des exercices et à des missions d’entraînement, excepté dans les cas où leur destination finale serait l’Ukraine.
En février, l’OTAN a envisagé de déployer quatre nouveaux groupements tactiques dans le sud-est de l’Europe. Quelque 1 000 soldats seraient envoyés en Bulgarie et en Roumanie, et potentiellement en Slovaquie et en Hongrie, afin de répondre au renforcement militaire de la Russie en Ukraine, selon des diplomates.
Toutefois, la question était de savoir si la Hongrie, dont le Premier ministre Viktor Orbán craint de contrarier la Russie, accepterait d’accueillir une telle unité." La suite sur euractiv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.