mercredi 1 juillet 2026

Décryptage : pourquoi Péter Magyar hésite à s’aligner sur l’UE concernant l’Ukraine

"Lorsque le nouveau Premier ministre hongrois, Péter Magyar, tout juste investi, a levé début juin le veto de longue date opposé par la Hongrie à la candidature de l'Ukraine à l'adhésion à l'Union européenne, nombre de responsables à Bruxelles et à Kyiv ont poussé un soupir de soulagement.

Ce geste marquait la fin de la politique menée depuis des années par Viktor Orbán pour bloquer l'adhésion de l'Ukraine, et il a été salué tant par la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, que par le président du Conseil, António Costa, tous deux fervents partisans de l'adhésion de l'Ukraine.

Mais Péter Magyar s'est rapidement employé à tempérer les attentes à Bruxelles. Lors de son premier sommet du Conseil européen en juin, il a clairement indiqué à ses homologues qu'il s'opposait à toute accélération du chemin de l'Ukraine vers l'adhésion." La suite sur news.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.