"L’Ensemble baroque du Budapest Festival Orchestra interprète Le Couronnement de Poppée, opéra de Claudio Monteverdi, dirigé et mis en scène par Iván Fischer :
Les portes du théâtre s'ouvrent au public un peu tardivement, mais le spectacle commence à l’heure prévue. Le directeur salue les efforts consentis par le personnel de la Ville de Genève, qui a rendu possible ce spectacle, alors qu’il y avait journée de grève (et le public, dont le parterre est rempli au trois-quarts, applaudit la démarche).
Cet opéra mythique qu’est Le Couronnement de Poppée (qui sera aussi notamment rejoué à l’occasion du Festival Opératique de Vicenza avec la même troupe à la fin du mois) suppose un ancrage historique dans la Rome Antique et musical au tout début de l’ère baroque. Les costumes, préparés par Anna Biagiotti, placent cependant les personnages sur une époque plus proche des années 1920 et la scénographie, orchestrée par Andrea Tocchio, promet un univers intriguant par sa très large et incurvée estrade blanche au design complexe (à jardin repose un grand miroir de forme ovale déformant, et à cour, deux trônes dorés). Devant l’estrade, de gauche à droite, un clavecin, un sofa, un autre clavecin, une arche, comme pour un jardin, un orgue positif. Tout au long de l’opéra les violonistes se déplaceront à gauche, à droite, en haut, en fonction des nécessités scénographiques." La suite sur olyrix.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.