mardi 5 octobre 2021

Un consulat honoraire de Hongrie en Guyane

"Le nouvel ambassadeur de Hongrie en France, Georges Habsbourg-Lorraine, est en visite en Guyane depuis vendredi dernier. Un consulat honoraire de Hongrie sera inauguré à Cayenne ce mercredi, constituant un nouveau jalon dans la consolidation des liens d'amitié et de coopération. Entretien.

Vous êtes polyglotte, vous avez été président de la Croix-Rouge Hongroise, désormais ambassadeur… Rappelez nous votre parcours dans les grandes lignes.

Je suis né en Allemagne. En 1967 ma famille a eu la possibilité de rentrer en Autriche, puis en 1989 en Hongrie. J’ai fait beaucoup de visites en Hongrie sans en parler la langue. J’ai décidé d’apprendre cette langue à Budapest. J’ai commencé à travailler en tant que journaliste dans un projet pour la première chaîne de télévision privée. En même temps je commençais à travailler avec le bureau du premier ministre au sujet de l’intégration de la Hongrie dans l’Union Européenne. Mon père était au Parlement Européen. En 2004 nous sommes devenus membres de l’Union Européenne. Je me suis marié en Hongrie et j’ai finalement passé plus de la moitié de ma vie dans ce pays. J’ai désormais la chance de représenter le Hongrie en France." La suite sur franceguyane.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.