vendredi 27 octobre 2023

Travailler en Hongrie : le guide complet

"La Hongrie est un pays où près de 2.400 français - inscrits sur la liste consulaire - vivent en 2023. Mais quand est-il du travail et des opportunités disponibles sur place ? Voici le guide complet pour comprendre le marché du travail en Hongrie et ses opportunités. 

Le marché de l'emploi en Hongrie

Le secteur industriel est l’un de ceux qui fonctionnent le mieux avec l’industrie automobile, les équipements électroniques et les énergies renouvelables. Le marché du travail fluctue donc majoritairement autour de la main-d'œuvre et du secteur primaire.

En 2022, le nombre de postes provenant du marché primaire du travail était de 242.900, soit une augmentation de 13,6 % par rapport à la même période de l’année précédente. Mais au-delà de l'industrie, la Hongrie est aussi reconnue pour la qualité de son secteur dédié à la santé. Les cures thermales, le tourisme médical ou encore les prestations de soins dentaires à moindre coût attirent une clientèle européenne.

Selon countryeconomy, le taux de chômage est de 4%. Un pourcentage relativement bas qui rend donc la Hongrie attrayante pour des expatriés." La suite sur lepetitjournal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.