samedi 30 août 2008

Parno Graszt à la Java samedi 6 septembre 2008 à 21 heures


Ailleurs t’es à l’Ouest présente
Samedi 6 Septembre 2008
De 21H à l’aube
LA JAVA – 105 rue du Faubourg du Temple – 75010 PARIS – M° Belleville
Soirée BALKANBEATS


Le RDV entre mélange traditionnel et musique électro.
Depuis septembre 2006, Balkanbeats devient la soirée mensuelle incontournable consacrée à la musique de l’Est…
Mis en place par l’association Ailleurs t’es à l’Ouest, chaque mois un groupe de la scène tzigane européenne est invité à se produire et la soirée se poursuit avec les sélections bien connues de Dj TAGADA qui à l’occasion en profite pour inviter des compères Dj européen.

PARNO GRASZT - Musique traditionnelle tzigane Hongrois

Originaire de Paszab, un petit village hongrois boudé par le développement économique, Parno Graszt est l’exemple même de la convivialité, de la fête et des traditions. Parno graszt « cheval noir » « cheval blanc » (voir commentaire ci-dessous) évolue depuis des années avec ses huit musiciens, ses chansons de cérémonies et ses danseurs issus de trois générations : ce groupe perpétue le folk tzigane. Leur chant scaté et leur humeur imperturbable vous rendront joyeux et en prime prenez la main de votre voisin, en ronde s’il vous plait !
On s’imprègne et on fait aller ses pieds !!
Un plongeon jubilatoire dans la musicalité quotidienne de la campagne magyare.
www.myspace.com/parnograszt
DJ ROBERT SOKO
D'Origine Bosniaque, Robert SOKO fonde le collectif BalkanBeats en 2001. Il est l'un des premiers Dj en Europe à jouer la musique des Balkans. Il organise, depuis 7 ans, ses soirées BalkanBeats au Mudd Club de Berlin.
Depuis 2 ans, il se lie avec Dj Tagada et se produit régulièrement dans les salles parisiennes notamment la Java.
Robert Soko cherche l’émotion. Spécialiste des fanfares des Balkans, Gypsy Punk, électro Tzigane, son set s’étend entre musique traditionnelle et son nouveau. La révolution du Dance Floor sur une musique riche qui vacille entre la joie et la mélancolie, un vrai moment de bonheur et de paix entre les cultures et les peuples.
www.myspace.com/balkan_beats
Contact Presse : margo.ailleurs@yahoo.fr – 06 68 42 60 82

1 commentaire:

  1. Bonjour, juste une petite correction : Parno Graszt en romani ne signifie pas "cheval noir" (ce serait alors "Kalo Graszt") mais "cheval blanc".

    RépondreSupprimer