"BUDAPEST - La Cour d'appel de Budapest a confirmé jeudi la dissolution de la Garde hongroise, une organisation d'extrême droite, pour des actes discriminatoires envers la minorité tzigane en Hongrie.
La Cour d'appel a par cette décision confirmé la décision du 17 décembre du Tribunal de Budapest, contre laquelle la Garde avait fait appel.
"Les membres de l'Association culturelle et traditionnelle de la Garde hongroise ont créé une atmosphère de crainte, alors que ses activités -- comme les défilés de ses membres et les discours de ses dirigeants au sein des villes ou villages habités par les Tziganes -- violent la dignité de la minorité tzigane", avait indiqué le Tribunal municipal de Budapest...
...Revêtus d'uniformes copiés sur ceux des membres des Croix fléchées (formation nazie hongroise de la Deuxième Guerre mondiale), les membres de la Garde organisent régulièrement des défilés avec des discours virulents pour défendre la nation hongroise.
"Bien que la mère de notre mouvement disparaisse, la direction morale et idéologique originale continuera de définir l'activité du Mouvement de la Garde hongroise. La Garde survit, se développe et sert la nation!" a déclaré la Garde dans un communiqué après le verdict." Extraits d'un article paru sur romandie.com
Voir aussi l'article "Jogerősen feloszlatták a Magyar Gárdát" en hongrois sur hvg.hu
vendredi 3 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.