mardi 7 juillet 2009

Les photos de Madame et Monsieur tout le monde, en Hongrie


Depuis longtemps les vacances sont l'occasion de voyager et faire des photos pour les montrer aux amis lors du retour à la maison.

Le numérique a encore considérablement multiplié cette pratique puisqu'il en a enlevé le coût financier.

Nombreux seront les participants des Mardis hongrois de Paris qui se rendront en terre magyare cet été, certains pour y retrouver la famille ou d'autres pour y passer du bon temps.

Il serait peut être intéressant de leur demander de nous rapporter un petit peu comment ils voient la Hongrie , ou le morceau de Hongrie où ils seront, et ensuite lors d'une soirée de projeter tous ces regards, pour y voir , cette Hongrie de chacune et chacun.

Pas le regard précis de quelques « pros » , ceux-là on peut les voir dans des publications ou des expos, mais ce que Madame et Monsieur Tout le monde peut voir et montrer d'un voyage à un moment précis.

Pas que les photos de famille, où l'on ne voit que les enfants, le chat le chien, mais l'environnement, la ville, les gens. Ces moments où l'on lève la tête et que l'on regarde autour de soi, et où l'on se dit, tient c'est joli ça !

Une sélection d'une dizaine à une vingtaine d'images serait ensuite mise sur cd et données pour être mises avec d'autres et permettre une projection en fin d'automne pour une soirée, nos petits bouts de notre Hongrie à nous.

La simplicité de nos regards en complément des belles photos de tous ces prestigieux Messieurs Hongrois qui ont écrit tant de belles pages de l'Histoire de la Photo. A eux la gloire, à nous le plaisir de faire et de montrer.

Remise des photos le 29 septembre 2009 lors de la soirée des Mardis hongrois
entre 10 et 20 photos maximum au format jpeg , uniquement
images de qualité au départ, elles seront mises au format projection ensuite

Une soirée spéciale des Mardis hongrois de Paris en partenariat avec l'Institut hongrois sera ensuite organisée pour la projection.

le alain batchi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.