lundi 3 octobre 2022

Célébration du 66e anniversaire de la Révolution de 1956 - 23 octobre 2022 à 19h00 - Institut Liszt Paris

Institut Liszt 92 Rue Bonaparte, 75006 Paris 

Son Excellence Monsieur Georges Habsbourg-Lorraine, ambassadeur de Hongrie en France et madame Zita Bodnár, directrice de l’Institut Liszt Paris vous prient de bien vouloir leur faire l’honneur d’assister à la commémoration de la Révolution de 1956.

Pour célébrer cet événement historique, un spectacle théâtral dédié à la mémoire de Pál Maléter sera donné par l’actrice Zsófia Szamosi.

Photo : Fortepan / Gyula Nagy

Pièce de théâtre à une voix, Pali retrace l’histoire tragique pourtant empreinte d’amour et d’humour de Pál Maléter, ministre de la Défense exécuté aux côtés d’Imre Nagy, et de sa femme Judith Gyenes décédée en 2019 à l’âge de 87 ans. Une interview de 15 heures réalisée avec la veuve de Maléter sert de base à ce spectacle qui nous permet de jeter un regard privilégié sur les événements de 1956.

Pour moi, 1956 reste un miracle. L’apogée de mon existence, un moment de dignité. C’est étrange de le formuler ainsi, car j’ai alors beaucoup perdu, le plus cher qu’il soit possible de perdre. J’ai tout perdu ! Pourtant, je garde un souvenir merveilleux de ce moment. (Judith Gyenes)

Entrée libre
Réservation obligatoire : reservation@instituthongrois.fr
01 43 26 06 44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.