"Fils d’un idéologue du parti au pouvoir, Tamas Lanczi se voit confier un «office» de protection chargé de traquer les ingérences étrangères. Une mission taillée sur mesure pour ce fidèle serviteur du régime.
Tamas Lanczi prend son nouveau job très au sérieux. A compter d’aujourd’hui, ce politologue proche du pouvoir supervise un office controversé de Protection de la souveraineté. Sa mission? Préserver la Hongrie des ingérences extérieures susceptibles de menacer le pays. Dans le viseur: les ONG critiques, la presse indépendante et l’opposition, accusées de rouler pour les Etats-Unis, «Bruxelles» et le milliardaire George Soros. Argument principal de la naissance de l’office: le financement américain de la campagne législative de Péter Marki-Zay, challenger anti-Orban terrassé lors du scrutin d’avril 2022.
«Il existe deux flux d’idées dans le monde. L’un, écrit par George Soros, prône la société ouverte. Traduction: il faut détruire les Etats-nations. George Soros et ses suiveurs ne s’en cachent pas. Ils sont contre la souveraineté nationale et la considèrent néfaste. Face à eux, il y a ceux qui la jugent bénéfique. J’ai été nommé à la tête de cette instance pour défendre la souveraineté», affirme Tamas Lanczi dans le journal pro-gouvernemental Magyar Nemzet. Selon le quadragénaire, les Hongrois «ont le droit de savoir clairement qui sont ceux qui essaient de manipuler leur opinion et comment ils s’y appliquent»." La suite sur letemps.ch (article payant)
samedi 3 février 2024
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.