vendredi 3 mai 2024

L’envoi de troupes occidentales en Ukraine déclencherait «la Troisième Guerre mondiale», selon la diplomatie hongroise

"Le ministre hongrois des Affaires étrangères s’est inquiété publiquement qu’Emmanuel Macron assume de nouveau la possibilité d’envoyer des troupes occidentales au sol en Ukraine.

Emmanuel Macron remet une pièce dans la machine. Dans une interview donnée à The Economist , le président français a de nouveau assumé la possibilité d’envoyer des troupes occidentales au sol en Ukraine. Il faudra «se poser la question» si Moscou venait à «percer les lignes de front, s’il y avait une demande ukrainienne», a-t-il martelé, deux mois après avoir créé la controverse en affirmant que l’envoi de troupes occidentales en Ukraine ne devait pas être exclu. Dans un entretien sur LCI, qui sera diffusé en intégralité vendredi 3 mai, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, s’est inquiété de ces nouvelles déclarations qu’il juge «menaçantes».

«Si des soldats européens ou américains posent le pied sur le sol ukrainien, cela signifiera que nous avons franchi une ligne rouge au sein de l’Otan», avertit le chef de la diplomatie hongroise. «Si un État membre de l’Otan envoie des soldats en Ukraine, cela signifie qu’il y aura une confrontation directe entre l’Otan et la Russie. Cela signifie une Troisième Guerre mondiale», insiste-t-il au cours de cet entretien enregistré ce jeudi." La suite sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.