dimanche 9 février 2025

"Nous sommes le futur!": à Madrid, l'extrême droite européenne veut suivre la "tornade Trump"

"Madrid - "Nous sommes le futur!": réunis à Madrid, les leaders du groupe parlementaire d'extrême droite Patriotes pour l'Europe, Viktor Orban et Marine Le Pen en tête, ont réclamé samedi un "virage à 180 degrés" de la politique européenne, dans le sillage de la vague trumpiste.

Make Europe Great Again: c'est sous ce mot d'ordre, inspiré du Make America Great Again de Donald Trump, que ces figures de la droite nationaliste se sont rassemblées, invitées par le parti espagnol Vox, dans un hôtel situé près de l'aéroport madrilène.

Depuis l'élection du président américain, le monde et l'Europe vivent une accélération de l'histoire, a lancé à la tribune Marine Le Pen, cheffe de file du Rassemblement national (RN) français. Nous sommes en face d'un véritable basculement et l'UE semble en état de sidération, a-t-elle ajouté.

Un message appuyé par le Premier ministre hongrois Viktor Orban, pour qui la tornade Trump a changé le monde. Une ère a pris fin. Hier, nous étions les hérétiques. Aujourd'hui, nous sommes le courant majoritaire, a-t-il affirmé." La suite sur lexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.