"Budapest conteste l’accord européen visant à interdire les importations de gaz naturel russe d’ici 2027, jugeant la mesure incompatible avec ses intérêts économiques et les traités fondateurs de l’Union européenne.
La Hongrie a annoncé son intention de contester devant la Cour de justice de l’Union européenne l’accord provisoire conclu par Bruxelles visant à éliminer progressivement les importations de gaz naturel russe. La décision, prise dans le cadre de la stratégie REPowerEU, prévoit l’arrêt des achats de gaz naturel liquéfié (GNL) russes d’ici fin 2026, suivi par la suppression totale des importations de gaz par gazoduc à l’automne 2027.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté cette mesure comme une étape vers une indépendance énergétique complète de l’Union européenne vis-à-vis de la Russie. Elle a déclaré que les paiements de l’UE à Moscou pour les combustibles fossiles étaient passés de 12 milliards € ($14 milliards) par mois au début de la guerre en Ukraine à 1,5 milliard € actuellement, objectif étant de les réduire à zéro." La suite sur energynews.pro (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.