"Franciaországban neves szocialista politikusok igent mondanak a jobboldali köztársasági elnök felkérésére. Népszerűtlen lépésekre van szükség, és ehhez a nagy pártok józan összefogása kell. Másoknak is volna mit tanulniuk a példából."
L'article en langue hongroise dans Népszabadság du 1er août 2007
Selon cet article paru dans Népszabadság du 1er août 2007 "En France des politiciens socialistes de renom disent oui à la sollicitation du président de la république de droite. Il y a besoin de prendre des mesures impopulaires et pour cela il est nécessaire d'obtenir le consensus des grands partis. D'autres auraient de quoi apprendre de cet exemple."
Sans commentaire...
Ou plutôt si. Ce que suggère cet article c'est que les partis de droite en Hongrie (qui expriment certaines revendications de gauche) devraient prendre exemple sur la France et soutenir les politiques de droite des partis de gauche au pouvoir.
mercredi 1 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon. Houla.
RépondreSupprimerJ'en ai un peu le tournis, mais sinon, je suis d'accord sur le principe.
Oui ça donne le tournis, pour ne pas dire plus. Mais la politique hongroise est très étrange lorsqu'elle est examinée avec nos concepts et catégories français. Il faut se référer à l'histoire de la Hongrie et notamment à son histoire politique au XXè siècle pour commencer à percevoir les subtilités des catégories qu'ils appellent droite et gauche.
RépondreSupprimerQuant à la gauche et à la droite française c'est une autre paire de manche...
Bref, les cartes sont bien brouillées.