lundi 13 août 2007

Sziget, musique sur le Danube

Klari, rédactrice en chef du très éclairé klariscope, The guide of nos sorties de la semaine, me signale cet article sur le festival Sziget qui s'achève cette semaine.

"Fondé en 1992, Sziget est devenu en quinze ans le plus gros festival de Hongrie et l'un des plus grands d'Europe. Il se tient chaque année durant une semaine du mois d'août, à Budapest, non loin du centre, sur une île du Danube, Obuda. Quatre cent mille personnes, cent vingt hectares de pelouse et sous-bois dédiés à toutes les musiques (rock, électro, musiques du monde...), vingt scènes, six cents concerts (tête d'affiche 2007 : Pink, The Chemical Brothers, Madness, Cesaria Evora). Sans compter la centaine de bars et friteries sonorisés, karaokés ou animations foraines (saut à l'élastique, combat de catch déguisés en friandises - sous Pálinka, l'eau-de-vie locale, tout est possible).

En chiffres, la manifestation donne le tournis : cette ville dans la ville mobilise 8 000 personnes pendant dix jours, et 51 collaborateurs à l'année. Il faut trente minutes, à vive allure, pour traverser le site depuis la scène "Musique du monde", jusqu'à la scène "Hammerworld" spécialisée dans le très brutal rock "métal".

La suite de l'article dans Le Monde du 13 août 2007

3 commentaires:

  1. Maître Renard, un fromage m'en est tombé du bec.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Apprenez que tout flatteur vit aux dépens...
    Eh oui, je suis un profiteur, je profite des infos du klariscope pour m'orienter dans la jungle des manifestations musicales de la capitale.
    En tout cas félicitations pour le beau travail rédactionnel et critique du klariscope.

    RépondreSupprimer
  3. Et plein de photos du Sziget ici : http://www.festivals-rock.com/sziget2007/

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.