lundi 28 avril 2008

Hongrie : Gyurcsany présente son gouvernement socialiste minoritaire

"Le Premier ministre socialiste hongrois Ferenc Gyurcsany a présenté lundi son nouveau gouvernement remanié, au lendemain de l'annonce du prochain départ des ministres libéraux du gouvernement de coalition de centre-gauche.
"En plein milieu de notre mandat, une nouvelle période commence au sein du gouvernement : son programme ne change pas, mais ses membres, sa structure et ses priorités si", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse au parlement...
...Les socialistes, qui ne sont qu'à cinq sièges de la majorité absolue au parlement, pensent pouvoir continuer à gouverner si les élus libéraux s'abstiennent pendant les votes et ne joignent pas leurs voix à celles du Fidesz, la plus grande formation de l'opposition de droite au parlement.
L'éventualité d'élections anticipées est très peu probable, car elle va contre les intérêts du MSZP comme du SZDSZ : le parti socialiste n'obtiendrait, selon les sondages, qu'une fraction de ses sièges actuels et les libéraux du SZDSZ n'atteindraient même pas le seuil des 5% des voix nécessaire pour être représenté au parlement."
Article complet sur Romandie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.