La chanteuse mezzo-soprano Klára Csordás se produit régulièrement dans des Opéras, des concerts et des récitals dans toute l'Europe et sur le continent américain. Récemment, elle a travaillé avec l'Ensemble lntercontemporain à la Cité de la Musique à Paris, avec le Bayerische Rundfunk à l'Herkulessaal à Munich et au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Elle fut très acclamée dans le rôle d' "Armida " de Gluck au Teatro Colon à Buenos Aires, et elle se transcenda dans le [Oie principal à la première mondiale du spectacle de Matthias Pintscher l'Espace dernier » a l'Opéra Bastille de Paris.
Dotée d'une voix d'une tessiture remarquable d'une présence sur scène très charismatique, elle suit ses penchants artistiques et vocals naturels en explorant un répertoire dramatique.
Résidant aujourd'hui à Paris, cette artiste hongroise a commencé son éducation musicale à l'âge de six ans en prenant des leçons de piano. A seize ans, elle commence à étudier le chant au conservatoire Béla Bartók de Budapest, tout en continuant ses études à l'Académie de musique Franz Liszt elm elle se distingue en obtenant à la fois un diplôme de chanteuse d'opéra et, de musicologue. Elle a également étudié au Hochschule für Musik und Darstellende Kunst à Vienne. Par la suite, elle a travaillé avec des maîtres mondialement connus tels que 1-Tilde Rössel-Majdan, Nicolai Gedda, Vera Rossa, Hans Hotter, Peggy Bouveret et Janine Reiss.
Ses principaux rôles d'opéra sont Eboli, Preziosilla, Amnéris, Brangäne, Kundry, Vénus, Waltraute, Carmen, Judit, Jocaste, Arsace, etc... Elle s'est produite à Budapest, Vienne (Volksoper), Stockholm (Operan et Folkoperan), Buenos Aires (Teatro Colon), Mannheim (Nationaltheater), Tbilisi (Opera), Paris (Opera Bastille), etc...
Elle possède un large répertoire d'oratorios et de concerts, parle couramment six langues, ce qui lui permet également d'avoir un vaste répertoire concernant les Lieder. Elle a donné des concerts à New York, Londres, Paris, Stuttgart, Francfort. Tbilisi, Buenos Aires, Vienne, Budapest, Stockholm, Am Hagen, Phoenix, Munich, Genève, Sofia, Montréal etc.
Elle retourne régulièrement en Hongrie où elle se produit, et enregistre avec l'Orchestre Radio Symphonique hongrois.
En ce qui concerne la scène musicale contemporaine, elle travaille depuis des années en étroite collaboration avec Mauricio Kagel ainsi qu'avec Peter Eötvös à Budapest. Elle a enregistré un CD de mélodies de Bartók pour le label Pyramide.
Kàroly Mocsári est également hongrois, né à Budapest. Il réside à Paris depuis dix-neuf ans. Il a obtenu son diplôme dans la classe de Gyorgy Nador à l'Académie de Musique Franz Liszt à Budapest et a poursuivi ses études de perfectionnement chez Jorge Bolet à l'Institut Curtis de Philadelphie. Il a également suivi les masterclasses d'Yvonne Lefébure à Paris.Dotée d'une voix d'une tessiture remarquable d'une présence sur scène très charismatique, elle suit ses penchants artistiques et vocals naturels en explorant un répertoire dramatique.
Résidant aujourd'hui à Paris, cette artiste hongroise a commencé son éducation musicale à l'âge de six ans en prenant des leçons de piano. A seize ans, elle commence à étudier le chant au conservatoire Béla Bartók de Budapest, tout en continuant ses études à l'Académie de musique Franz Liszt elm elle se distingue en obtenant à la fois un diplôme de chanteuse d'opéra et, de musicologue. Elle a également étudié au Hochschule für Musik und Darstellende Kunst à Vienne. Par la suite, elle a travaillé avec des maîtres mondialement connus tels que 1-Tilde Rössel-Majdan, Nicolai Gedda, Vera Rossa, Hans Hotter, Peggy Bouveret et Janine Reiss.
Ses principaux rôles d'opéra sont Eboli, Preziosilla, Amnéris, Brangäne, Kundry, Vénus, Waltraute, Carmen, Judit, Jocaste, Arsace, etc... Elle s'est produite à Budapest, Vienne (Volksoper), Stockholm (Operan et Folkoperan), Buenos Aires (Teatro Colon), Mannheim (Nationaltheater), Tbilisi (Opera), Paris (Opera Bastille), etc...
Elle possède un large répertoire d'oratorios et de concerts, parle couramment six langues, ce qui lui permet également d'avoir un vaste répertoire concernant les Lieder. Elle a donné des concerts à New York, Londres, Paris, Stuttgart, Francfort. Tbilisi, Buenos Aires, Vienne, Budapest, Stockholm, Am Hagen, Phoenix, Munich, Genève, Sofia, Montréal etc.
Elle retourne régulièrement en Hongrie où elle se produit, et enregistre avec l'Orchestre Radio Symphonique hongrois.
En ce qui concerne la scène musicale contemporaine, elle travaille depuis des années en étroite collaboration avec Mauricio Kagel ainsi qu'avec Peter Eötvös à Budapest. Elle a enregistré un CD de mélodies de Bartók pour le label Pyramide.
Il a commencé sa carrière internationale en 1984, en remportant les prix de concours prestigieux : Terence Judd de Londres, Barcelone, Athènes, Montréal, des concours Van Cliburn et Rubinstein. Il est également Lauréat de la Fondation Cziffra. En 1986, il a triomphé au Concours International Liszt à Budapest.
Depuis lors, plusieurs orchestres de grand renom l'ont invité en tant que soliste : l'Orchestre Hailé de Manchester, the London Philharmonia, the English Chamber Orchestra, l'Orchestre Symphonique de Nouvelle Zélande, l'Orchestre de la Radio de Berlin, l'Orchestre du Festival de Budapest; l'Orchestre National du Hongrie.
Il s'est également produit avec les orchestres symphoniques de Montréal et d'Israël.
Pianiste de classe internationale, Kàroly Muscari a donné des récitals dans plus d'une trentaine de pays et dans des salles prestigieuses comme la Schauspielhaus ou le Reichstag de Berlin, le Beethoven Halle de Bonn, le Wigmore Hall ou le Royal Festival Hall à Londres, la Salle Lisinski de Zagreb, le Théâtre Maisonneuve de Montréal, la Salle Kanagawa de Yokohama, la Salle de l'Opéra de Mexico-City, l'Auditorium du Louvre, la Salle Gaveau, le Théâtre de la Ville ou le Théâtre des Champs Elysées à Paris et a participé à des Festivals célèbres en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie...
En 1999, il a triomphé au cinquantenaire du Festival de Menton dédié à André Böröcz, hongrois comme lui, fondateur- de ce prestigieux Festival, mais aussi mythique organisateur du Festival de. Musique en Mer sur le Mermoz où Kàroly Mocsàri s'est produit plusieurs fois.
Parmi les chefs d'Orchestre et les solistes avec lesquels Kàroly Mocsàri a travaillé, il suffira de rappeler les noms de Youri Bashmet, Sir Andrew Davis, David Grimai, Barbara Hendricks, Zoltan Kocsis, Kobayashi Ken-Ichiro, Miklos Perényi, Mstislav Rostropovitch, Vladimir Spivakov, Tamis Vasary, les quatuors Auer, Keller, Takacs, Tokyo...
Musicien aux talents multiples, il a également participé à la musique de Film sur Brahms de Janos Darvas "Wären nicht die Frauen" avec Daniel Barenhoim, Dietrich Fischer-Dieskau, Zoltan Kocsis, et Itzhak Perlman.
Ses enregistrements de Liszt et de Bartok ont été salués par la presse internationale.
En 2003, il a effectué une tournée triomphale d'une quinzaine de concerts aux Etats-Unis avec l'Orchestre National de Hongrie sous la direction de Zoltàn Kocsis et de Zsolt Hamar, A la suite de quoi, il a donné essentiellement des concerts en Hongrie et en Allemagne mais aussi en France en particulier devant plus de deux mille personnes au Parc. Floral de Paris.
En 2006 (pour le 125ème anniversaire de la naissance de Béla Bartók, Kàroly Mocsàri a donné de nombreux concerts en Europe, en exécutant, en particulier, la transcription pour 2 pianos du « Mandarin merveilleux ', son partenaire étant Akos Hernani. Au printemps 2007, il a reçu un accueil dithyrambique à Dubaï, en Inde à New Dehli et à Puna...
C'est début 2007 qu'a paru le CD de Kàroly Mocsàri et, de Akos Hernadi, reprenant des œuvres interprétées en commun : a « Sonate pour deux pianos et percussions de Bartók et la transposition, déjà citée, du " Mandarin merveilleux Cet enregistrement a fait l'objet de nombreuses critiques très Favorables. En Avril 2008, pendant deux semaines, il fera partie, à Utrecht, du Jury du Concours International 'Franz Liszt ...
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