mercredi 3 mars 2010

Récital de piano donné par Izabella Horvath et Ingo Schauser, au Conservatoire de musique de Blagnac le 13 mars 2010


L' Association Franco-Hongroise de Midi Pyrénées organise :
Le samedi 13 mars à 19 h 30, à l'occasion de la Fête Nationale Hongroise, un récital de piano donné par deux musiciens de grande qualité, Izabella Horvath et Ingo Schauser, au Conservatoire de musique de Blagnac (Place des Arts).

Izabella Horváth de Toulouse, Ingo Schauser de Copenhague donneront un récital de piano.

Ils interprèteront des œuvres de Clementi, Ravel, Messiaen, Milhaud, Mozart, Andersen, Rachmaninov, Lutoslawsky.

Izabella Horváth a été formée au Conservatoire National Supérieur de Cluj (Roumanie) et a obtenu son diplôme de pianiste concertiste et de professeur de piano à l'Académie de Musique Franz Liszt de Budapest (Hongrie). En 1988, elle a obtenu un 1er prix et prix spécial du jury à Targa Mures (Roumanie) au Concours National.

Elle a enregistré à la Radio en Roumanie et à la radio de Budapest (Hongrie).

Izabella Horváth a donné des récitals dans différents pays d'Europe : Roumanie, Hongrie, France, Royaume-Uni, et tout dernièrement une nouvelle fois au Danemark.

Ingo Schauser a vécu en Allemagne et en Espagne. Il a suivi ses études à l'Académie de Musique Carl Nielsen, à Odense (Danemark). Il a obtenu le diplôme de professeur de musique en 1993 et ensuite celui de concertiste en 1997.

Il a fait des études à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Antonio Ruiz-Pipo. Il a obtenu son diplôme à l'unanimité.

Après des études au Danemark, il s'est perfectionné à Rome avec la pianiste Mirta Herrera grâce à la bourse de la Reine Ingrid et de la Banque Nationale du Danemark.

Puis au printemps 2001, il a suivi des cours à l'académie de Musique et de Danse de Jérusalem avec Allan Sternfield.

Ingo Schauser a une grande activité de concertiste dans de nombreux pays d'Europe, soit comme accompagnateur, soit dans des formations de musique de chambre. Il a réalisé de nombreux enregistrements pour la radio danoise.

Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.