samedi 7 septembre 2019

La styliste Gabriella Cortese : « Une recette, c’est un peu la même chose qu’un vêtement »

"D’origine italienne et hongroise, Gabriella Cortese pratique le mélange des cultures pour sa marque Antik Batik. Mais aussi en cuisine où elle transforme le traditionnel pain magyar pogácsa en gressin transalpin.
e suis née et j’ai grandi à Turin, en Italie du Nord, mais toute mon enfance j’ai baigné dans une culture métissée. Pendant la semaine, quand mon père, qui s’occupait de la distribution du journal Corriere della Sera, était en déplacement, ma mère, mon frère et moi vivions chez mon grand-père, italien, et ma grand-mère, hongroise. Celle-ci avait quitté Budapest pour visiter l’Italie, y avait rencontré mon grand-père et était restée. C’était un milieu familial très ouvert sur le monde, les langues et les cultures. Ma grand-mère et ma mère cuisinaient énormément. Dès toute petite, je les aidais aux fourneaux : des pâtes italiennes et des goulaches hongrois, des plats qui étaient un peu le melting-pot de nos vies. Les pogácsa sont des petits pains dont il existe maintes recettes." La suite sur lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.