mercredi 24 mai 2023

Conflit ukrainien : Kiev ne peut pas gagner la guerre, estime le Premier ministre hongrois

«Si on regarde la réalité, il est évident qu’il n’y a pas de victoire pour les pauvres ukrainiens sur le champ de bataille», a déclaré Viktor Orban, mardi. 

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a estimé mardi que l’Ukraine ne pouvait pas gagner la guerre face à la Russie, en plaidant pour des négociations avec Moscou pour mettre fin au conflit.

«La solution militaire ne marche pas»

Le dirigeant nationaliste, qui s’oppose aux autres membres de l’Union européenne (UE) au sujet de cette guerre et refuse d’aider militairement son voisin ukrainien, a réitéré ses appels à un cessez-le-feu. «Il est évident que la solution militaire ne marche pas», a-t-il déclaré lors d’un forum économique au Qatar, estimant que l’invasion russe en 2022 était le résultat de «l’échec de la diplomatie». 

«Si on regarde la réalité, les chiffres, le contexte, et le fait que l’OTAN n’est pas prête à envoyer des troupes, il est évident qu’il n’y a pas de victoire pour les pauvres ukrainiens sur le champ de bataille. C’est ma position», a martelé Viktor Orban. Le Premier ministre hongrois, qui maintient des liens avec le Kremlin, est l’un des rares dirigeants, voire le seul au sein de l’UE à ne pas avoir visité Kiev." La suite sur lematin.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.