mercredi 28 juin 2023

Coup de théâtre à Bruxelles : en colère, la Hongrie bloque l’aide de 500 millions d’euros destinée à l’Ukraine

"La Hongrie refuse toujours que l’UE débloque 500 millions d’euros pour aider l’Ukraine à s’acheter des armes. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Peter Szijjarto, ministre hongrois des Affaires étrangères, lors d’un point de presse qui s’est tenu à Luxembourg ce lundi 26 juin et relayé par le média hongrois Budapest Times.

Face à la presse, le chef de la Diplomatie hongroise a expliqué les raisons de ce refus catégorique. En effet, d’après Peter Szijjarto, cette position de la Hongrie (qui met mal à l’aise les pays les plus riches de l’Union) se justifie par le fait que l’Ukraine qui sollicite l’aide occidentale a récemment inscrit la banque hongroise OTP sur la liste des pays qui financent les guerres dans le monde.

Pour le ministre hongrois des Affaires étrangères, les arguments brandis par l’Ukraine pour sanctionner cette banque hongroise sont fallacieux et n’ont aucun fondement. « Les autorités ukrainiennes pouvaient enlever la banque OTP de la liste en une fraction de secondes, mais apparemment elles ne veulent pas », déplore le chef de la Diplomatie hongroise." La suite sur lecourrier-du-soir.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.