mardi 20 juin 2023

Prochaine rencontre des Mardis hongrois de Paris le 20 juin 2023 à partir de 20 h - Présentation et dédicace de "Mémoire du Danube "- Café Le Zimmer

La soirée aura lieu en présence de l'auteur, Thomas Gabriel Leichtner et de Sonya Kerboub qui en assurera la présentation


Présentation par Sonya Kerboub en présence de l'auteur, Thomas Gabriel Leichtner, au café Le Zimmer 1, place du Châtelet 75001 Paris
Budapest. Une photo. Et le nom de son amant. Ce sont les seuls indices fournis par madame Irène à Simon, jeune détective privé parisien d'origine hongroise, pour retrouver l'amour fugace de sa jeunesse. L'enquête plonge Simon dans les heures les plus sombres du XXe siècle et le précipite sur les traces de ses propres racines.
Ce roman, en partie autobiographique, entraîne le lecteur dans la capitale hongroise des années d'avant-guerre jusqu'à celles d'aujourd'hui, celles de la mémoire retrouvée.
Je savais par mon grand-père que ses frères et sa sœur avaient été arrêtés et assassinés à Budapest par les fascistes hongrois. Je recherchais aussi Földes, le nom de jeune fille de ma grand-mère, dont les parents avaient été déportés. Que m'arrivait-il ? Ma venue inattendue dans cette ville expliquait-elle mon soudain intérêt pour mon ascendance ? Cette question ne m'avait jamais vraiment préoccupé, même après le suicide de mon père…
Auteur Leichtner Thomas Gabriel
Nombre de pages 184
A découvrir à propos de ce roman, les chroniques de l'Institut Liszt de Paris https://culture.hu/.../memoires-du-danube---thomas... et de Pierre Waline dans francianyelv.hu
https://www.jfb.hu/.../memoires-du-danube-de-thomas..
 
Inscriptions sur l'événement Facebook
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.