lundi 16 février 2026

Législatives en Hongrie: l'opposant Peter Magyar promet de relancer l'économie et défendre les libertés

"Le chef de l'opposition hongroise Peter Magyar veut remettre l'économie du pays sur pied, mettre fin à la corruption et rétablir les libertés, a-t-il clamé dimanche 15 février à Budapest lors d'un meeting de campagne en vue des élections législatives d'avril. Il répondait au discours de la nation prononcé la veille par le Premier ministre Viktor Orban, qui fait face au défi le plus difficile depuis son retour au pouvoir en 2010.

« Non seulement l'économie hongroise n'a pas pris de départ fulgurant, mais elle est dans une impasse », a déclaré le chef du parti d'opposition Tisza, qui devance le Fidesz, le parti du Premier ministre Viktor Orban dans les sondages.

Peter Magyar, 44 ans, a promis de s'attaquer à la corruption, accusant le Premier ministre Viktor Orban et ses alliés de s'enrichir. « Il est temps d'appeler la corruption par son nom : du vol », a-t-il soutenu devant des centaines de sympathisants, accusant le camp d'Orban d'avoir détourné des milliers de milliards de forints (des milliards d'euros) vers des yachts et des fonds d'investissements privés. Il promet que s'il est élu, son parti garantira la « transparence totale des contrats liés aux fonds publics » et « récupérera » tout ce dont la Hongrie « a été privée pendant seize ans », a-t-il assuré." La suite sur rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.