lundi 16 février 2026

Europe de l'Est : Marco Rubio en tournée chez les dirigeants pro-Trump

"Le secrétaire d’État américain Marco Rubio poursuivait, dimanche, sa tournée européenne en Slovaquie des pays dirigés par des proches de Donald Trump. Après avoir, depuis Munich, appelé les Européens à défendre la "civilisation occidentale", Washington entend resserrer les liens énergétiques avec ses deux alliés de droite. Marco Rubio est attendu lundi en Hongrie.

Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche 15 février, puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à soutenir la vision mondiale de Donald Trump tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte".

Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé dimanche que les États-Unis ne voulaient pas d'une Europe "dépendante" ou qui soit un "vassal".

"Nous ne voulons pas que l'Europe soit dépendante, nous ne demandons pas que l'Europe soit un vassal des États-Unis", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Bratislava, aux côtés du Premier ministre slovaque Robert Fico, ajoutant vouloir un "partenaire"." La suite sur france24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.