dimanche 22 février 2026

L’Algérie et la Hongrie voient grand !

"Reprise du vol direct Alger-Budapest.

Ne cessant de se renforcer davantage, malgré un nouveau monde géo-politique troublant et incertain, les relations entre l’Algérie et la Hongrie, deux pays issus de deux Continents différents, mais proches, Afrique et Europe, Continent noir et Vieux Continent, sont historiques, très amicales et indéfectibles.

La reprise, récemment, des vols directs reliant les deux pays, à travers la ligne aérienne Alger-Budapest, l’Algérie et la Hongrie confirment leurs bonnes intentions diplomatiques, leurs ambitions géostratégiques et leurs engagements économiques pour faire de ces relations, des rapports solides.
En plein changement géopolitique mondiale, les relations entre Alger et Budapest se sont intensifiées durant ces cinq dernières années, notamment dans les secteurs du tourisme, agriculture, commerce, économie et enseignement supérieur, au grand bonheur de la 4ᵉ session de la commission mixte tenue à Alger fin 2025. Les deux pays viennent de lancer le premier vol de la nouvelle ligne aérienne Alger-Budapest, une nouvelle prouesse avant d‘autres réalisations, tout en coopérant sur la sécurité alimentaire, la gestion de l’eau, la formation universitaire et des projets d’investissement, envisageant même d’aller, encore, plus loin. Dans le domaine de la coopération agricole et économique, la Hongrie cherche à dynamiser ses échanges avec l’Algérie, notamment dans l’innovation agricole, l’aquaculture et la foresterie. La 4ᵉ session de la Commission mixte algéro-hongroise, tenue en décembre 2025 à Alger, a été un renforcement économique de taille, elle vise à stimuler les investissements bilatéraux et à activer de nouveaux partenariats.
Dans les domaines de l’Éducation et Recherche, les deux pays ont évalué et renforcé leur coopération dans l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et technique. Alors que dans le domaine de la diplomatie, la Hongrie maintient une présence diplomatique active à travers son ambassade à Alger, favorisant les échanges culturels et économiques avec Alger.
Aussi, les discussions qui ont eu lieu entre les hauts responsables des deux pays, ont porté leurs fruits en réalisant la relance d’une ligne aérienne directe entre Alger et Budapest pour faciliter les échanges. En réalisant cette prouesse, cela démontre que les relations engagées sur des bases solides entre Alger et Budapest sont sur la bonne voie et que le futur attendu entre les deux capitales des deux Continents est très prometteur." La suite sur lnr-dz.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.