dimanche 16 avril 2023

"Il a promis de nous laisser en dehors de cette guerre" : en Hongrie, Viktor Orbán a réussi à imposer son récit sur l'Ukraine

"Pas pro-Russes pour un sou, les Hongrois se retrouvent toutefois dans le slogan "Rester en dehors de la guerre" porté par le Premier ministre hongrois.
La scène se passe à Budapest le 25 février 2023. Au lendemain du premier anniversaire de l’invasion russe de l’Ukraine et d’une manifestation de plusieurs milliers de personnes en soutien à ce pays, Polina, Evgueny et une cinquantaine de leurs compatriotes russes, soutenus par une poignée de Hongrois et d’Ukrainiens, sont venus protester contre la guerre de Poutine devant l’ambassade de Russie. Sur la grande avenue Andrássy, les Champs-Elysées hongrois, qui sépare les manifestants de l’ambassade, des automobilistes klaxonnent et font des signes de soutien. Mais d’autres, à la vue des drapeaux ukrainiens, leur adressent des doigts d’honneur. "Ce sont des Ukrainiens", dit une passante à son compagnon qui lâche un "ah, putain…" de dégoût." La suite sur lalibre.be (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.